Aujourd'hui, jeudi 11 février 2010,
tous les agents de service sont au bureau du sd81 et comptent bien continuer à le faire!
Nous restons mobilisés sur la base du mot d'ordre du 15 janvier dernier: boycott des réunions, maintien des personnels au bureau, rétention des données administratives et notamment le geaco : il s'agit d'une rétention définitive si fin de non recevoir =
contrat d'objectif non réalisé.
Il est hors de question que nous entrepenions des actions départementales alors que nos revendications sont déjà passées auprès des préfectures de région! Hors de question de laisser localement les symboles de notre spécificité professionnelle (cartes de service et clés de pontet) : on ne va pas se déshabiller alors que l'on est déjà mal équipés!
Le mouvement ne peut désormais que monter et le cran régional étant passé, l'étape suivante sera :
la Capitale!!!en tenue de terrain compléte.
Devant une mobilisation d'une telle ampleur avec la participation d'une majorité d'agents à l'ONCFS mais aussi aux Parcs Nationaux et merci aux collègues de l'ONEMA présents le 4 février dernier, il n'est pas question de reculer sans réponses concrètes et rapides à nos revendications légitimes! Notre détermination est à la hauteur de notre passion en tant que professionnels de l'environnement: "la sourde oreille" et d'éventuelles mesures d'intimidation et de pression ne feront que renforcer notre mouvement!
Agents et Techniciens du SD.