Mot d’ordre intersyndical du 11/02/2010 (soir)
Compléments concernant le message d’actions
Tout d’abord MERCI à l’intersyndicale qui a su rectifier son mot d’ordre du 11/02/2010 (matin) pour affirmer le mouvement et non le ramollir.
Nous souhaitons l’appliquer de manière stricte ce qui nous conduit à quelques précisions et compléments :
- Puisqu’il n’est plus question de boycotter les appels téléphoniques : faire des réponses militantes à tous les appels sur le fixe comme sur les portables ;
- Boycotter toutes les réunions (sauf exceptions : statuts, contractuels, CAP), sans appréciation locale ;
- Pour nous, pas de transfert de données = conservation des données + arrêt de toute expertise, tout conseil, tout appui à nos partenaires ;
- Préparer un message de réponse aux mails reçus des administrations, de ce type : « En conformité avec un mot d’ordre intersyndical destiné à l’ensemble des agents techniques et techniciens de l’environnement, le service départemental du (Rhône) n’assure plus ses missions habituelles de conseil auprès des administrations, ses missions de police de la nature ainsi que ses missions techniques. Le ministère chargé de l’environnement restant sourd à nos revendications, ce mot d’ordre risque de durer ». Il est possible d’envoyer automatiquement ce message aux contacts choisis, de la manière suivante :
o Aller sur Outlook express, onglet « outil », puis « règles de message », « courrier », « règles de courrier », « nouveau ». Dans « nouveau » : case 1- cliquer sur la 1e ligne : « lorsque la ligne De contient des personnes » ; case 2- cliquer sur la 9e ligne : « répondre en utilisant message » ; case 3- définir les personnes et le message. Pour cela, cliquer sur « contient des personnes » pour remplir la liste des expéditeurs visés », puis sur « message » pour indiquer le message à renvoyer (à prévoir dans un format .txt au préalable).
Nous pensons également qu’il est nécessaire d’élaborer des documents de synthèse (courts et concis) sur tous les points de revendication, pour les envoyer au fur et à mesure à nos partenaires. La question est de savoir qui se charge de les réaliser (groupes de travail régionaux ? Autre ?)
Les agents du SD 69 surmotivés.