|
| Suite du mouvement : Nouvelles actions | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 57 Localisation : ALLANCHE
| Sujet: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mar 9 Fév - 19:22 | |
| | |
| | | agentdusud
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mar 9 Fév - 23:11 | |
| Plutôt déçu que le mouvement ne soit pas monter d'un cran dans les mesures destinées à faire connaître notre mécontentement. Une reprise des activités techniques ne mènera à rien pour obtenir un calendrier de négociation. Aujourd'hui je suis un agent de cat C et je ferais des missions de cat C, c'est à dire qu'il ne restera pas grand chose à faire à la lecture de mon planning mensuel. Et surtout un agent de cat C ne doit pas prendre d'initiative comme on avait l'habitude de le faire depuis maintenant trop longtemps. Ce n'est pas de gaieté de coeur, mais les journées vont être longues ......... heureusement il y a "le midi libre". Au moins j'aurai l'assurance d'être payé à la hauteur du travail fourni. | |
| | | suscrofa
| Sujet: Mou si mou... Mar 9 Fév - 23:24 | |
| P... que c'est mou. J'ai lu les nouvelles actions et là je suis dépité... Je m'attendais à quelque chose de mieux. Tout à fait d'accord avec toi agent du sud. Pourquoi reprendre les activités techniques ? Pourquoi reprendre les formations ? Les réunions sauf la RGPP n°148 (je sais même pas ce que c'est !) ? Là faudrait nous expliquer. Y a t il un responsable de l'intersyndicale dans la salle ? Pour nous expliquer le pourquoi de ce retour en arrière ! Et c'est quoi cette idée de déposer les clés des verrous de pontet ? Pour dire que l'on déposera pas nos armes ? Franchement j'y comprends rien... Ca dérangera encore moins de monde et puis pas de missions de police quand tu fais des missions techniques ! Je vais mal dormir... | |
| | | agentdusud
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 0:18 | |
| ça manque de c.uilles ou alors on ne nous dit pas tout. Bref, il faut savoir ce que l'on veut, on réuni 85 % des personnels TE et ATE et après on se fait pipi dessus. Passer quelques jours dans un bureau sur une carrière c'est quoi ?? Se priver de quelques sorties de terrain surtout avec le temps pourri de ces derniers jours c'est quoi ?? A moins que perdre une poignée de repas pour certains alors qu'ils sont plus proches d'avoir la goutte que de faire un 100 métres de dénivelé en 1 heure passe avant la revalorisation des salaires ?? Je ne veux pas croire que l'on va s'en tenir à ces mesures. | |
| | | Loutre albinos
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 11:29 | |
| Entièrement d'accord, je trouve ça inadmissible que les missions de techniques et formations reprennent! ! C'était le seul moyen de gêner notre direction ! ! En gros ce relâchement du mouvement va le faire mourir dans l'œuf ! Il serait peut être temps de voir plus grand ! | |
| | | Galinett Invité
| Sujet: Restons solidaires Mer 10 Fév - 12:52 | |
| Bonjour à toutes et tous, Depuis le début du mouvement, beaucoup de choses ce sont passées de bonnes et moins bonnes... dernièrement, nous avons eu le sentiment de ne pas etre entendu et meme pire. de plus, depuis le 04 février, les actions ont manquées et les messages de la plateforme ce sont fait rare. Aujourd hui, de nouvelles actions mais elles semblent dérisoires compte tenu de la situation et de la mobilisation de la plupart des agents. Les agents s'esoufflent et cela est vraiment regrettable !! Pour ma part, je ne suis et ne l'ai jamais été, syndiqué, mais j'ai été présent lors des mouvements précèdents. Aujourd hui encore, nous sommes là. Le sd dans lequel j'exerce ne veut pas et ne lachera pas. Depuis 19 ans à l'office, ATE, echelon 6 et un traitement équivalent à un éboueur ? et encore, il touche peut etre plus... Cette grogne concerne toute la fonction publique et comme d'habitude chacun reste de son côté alors que tous le monde rale, en a marre de ce système. On en peu plus, de plus en plus de difficulté pour terminer le mois et la conjoncture gouvernementale n'arrange rien. Alors, nous voulons que les choses bougent, changent et pour cela il faut rester ensemble, souder et motiver sinon dans une semaine, nous serons toujours les memes clanpins payé au rabai... Parlons autour de nous de tous cela et surtout soyons clair et ne cédons pas, cela serait un manque de respect des agents qui ont à juste titre lancé le mouvement |
| | | Tchio-bi Invité
| Sujet: mécontentement !!!!!!!! Mer 10 Fév - 13:29 | |
| Mon dieu! à quoi rime le dernier mot d'ordre Intersyndical ? Il me semblait qu'un arbre vivait notamment grace à ses racines profondément ancrées dans le sol ! Aujourd'hui, si l'on fait un parallèle avec notre mouvement, les agents de terrain font remonter des revendications et des souhaits d'actions qui visiblement ne sont pas entendus par la tête, c'est à dire l'intersyndicale ! "L'action continue .....Mobilisons nous..." nous dit-on !!!!!!! Comme action, on nous demande de retourner sur le terrain !!! Bravo, vous avez tout compris!??? Vous demandez aux personnels de quitter les bureaux ? c'est votre responsabilité ! Nous demandons à l'ensemble des services de se prononcer pour une action d'envergure à PARIS!! et de repenser ce mot d'ordre syndical, au regard del'amplititude de la mobilisation de la base. |
| | | Galinett Invité
| Sujet: Action Mer 10 Fév - 13:30 | |
| de nombreuses actions proposées sont interressantes... mais qui en tient compte ? Nous avions dans l'idée de bloquer la bourse de paris....mais malheureusement celle ci ne se trouve plus à paris mais à New-york et gerer par euronext depuis 2001 ????!!!!! Alors comme nous désirons gener notre établissement, je pense que nous pouvons toutes et tous l'attaquer au TA pour de nombreuses raisons évidentes... un bon avocat et en avant |
| | | magnum Invité
| Sujet: à l'attention des syndicats Mer 10 Fév - 15:35 | |
| C'est quoi ces actions à deux balles !!! Déposer 10 malheureuses cartes de services en préfecture et une clé ... ouah, quel grand coup de gueule ! Et à côté de ça, on nous demande de reprendre bien sagement les activités techniques et les formations. C'est du grand n'importe quoi !
Les troupes sont prêtes à la charge, et les leaders sonnent la retraite . Désolé, mais c'est le sentiment que j'ai, et je pense pas être le seul.
Les agents attendent une grande action, un grand mouvement significatif et on nous propose ces broutilles... Les cartes de services, si on doit les envoyer, c'est directement au Ministère ou carrément à l'Elysée; il faut taper en haut bordel !!! Il faut contacter les médias nationaux et interpeler l'opinion publique si on veut se faire entendre.
Faisons du bruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
Motivé à 200% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | rudy Invité
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 15:51 | |
| Je pense que pour la grande action, les syndicats attendent plutôt l'ouverture du salon de l'agriculture. Là bas, l'action de centaines d'agents le jour de l'ouverture sera à la fois médiatisée et gênante, si on bloque par exemple le péage des visiteurs. L'action de mardi prochain aura, je pense, surtout le mérite d'aller à la rencontre de toutes les préfectures.
L'important est de ne pas baisser les bras, car c'est ce que le ministère souhaite. Regardez le rapport de la réunion du 04 février, le ministère n'a su répondre qu'en nous disant que nos revendications n'étaient pas possibles à mettre en place. Hors tout le monde sait que, par exemple, les agents ONF sont tous passés B, il y a peu de temps. Le ministère n'a pas su contrer réellement nos revendications, ils ont juste pu essayer de nous endormir avec des explications à la noix dont nous connaissons des contre-exemples. Tout ceci afin de faire durer le mouvement en espérant un découragement des troupes. |
| | | Juanitabanana
| Sujet: Changeons nos habitudes syndicales. Faisons face à la réalité!!! Mer 10 Fév - 16:05 | |
| A croire qu'un mot d'ordre provenant d'une haute hiérarchie a été donné à nos syndicats pour étouffer le mouvement en son temps!!! Ou bien, à croire que nos représentants qui se succèdent aux divers syndicats, ne changent pas. Ou bien à croire que nos représentants syndicaux préfèrent leur petite carrière personnelle à une réelle restructuration et progression sociale, indispensable aux agents du corps de l'Environnement. Nous sommes en droit de nous poser ce genre de questions? Sommes nous des moutons de PANURGE? Comment se peut-il que nous n'ayons pas encore profité d'une telle ampleur du mouvement pour frapper un grand coup à PARIS ou préparer une manifestation médiatique pour le futur salon de l'Agriculture, par exemple!!! Comment le fait de reprendre nos activités techniques et de formations va-t-il nous aider dans nos revendications? Pourquoi rendre nos commissions aux Préfets alors que nous pourrions, tous ensemble, les jeter dans la cours de l'élysée à Matignon? Que dire du fait de rendre nos clefs des verrous de pontet? Sincèrement, il est temps pour nous tous de prendre conscience de la gravité du problème avant que celui-ci ne s'essouffle, de nous rendre compte que les syndicats n'ont peut être pas la volonté de lutter pour des sollicitations justes et légitimes. -"Allons!!! messieurs les représentants syndicaux, il est temps de montrer pourquoi vous avez été élus. Arrêtez de vous voiler la face, un corps entier de fonctionnaires vous réclame!!!
Dernière édition par Juanitabanana le Mer 10 Fév - 18:54, édité 2 fois (Raison : Le Sud-Ouest en colère.) | |
| | | ZzTop
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 16:20 | |
| Voici quelques petites réflexions d'un agent dans son bureau. Au niveau des actions à tenir et de la modification du mot d'ordre: Ressortir du bureau pour faire du contact et de la reco, OK, pourquoi pas. Mais si nous constatons une infraction lors de ces missions, que devons nous faire? Je ne vois pas comment nous pourrions ignorer la chose. Comment dire au quadiste "tu es en infraction mais je suis en mouvement syndical. Tu as de la chance, pour une fois qu'on te choppe ..." En revanche, recommencer les missions techniques, c'est arrêter le mouvement. C'est sur, on ne va pas recommencer la police de la chasse vu que la chasse est fermée. Donc si on accepte aujourd'hui de faire les missions techniques et de transmettre ces données là, certains pourront dire "A l'oncfs, quand ils suivent un mouvement syndical, cela ne se voit plus" Enfin, pour appuyer un peu plus sur le ministère: _ Plutôt que de faire suivre les lignes fixes des SD vers un numéro du ministère, pourquoi ne pas faire suivre chaque SD vers un numéro différent. Ainsi, ce n'est pas une ligne du ministère qui est saturée, c'est 90 lignes qui sont encombrées. Ou alors 30 si on met le transfert de 3 SD par numéro du ministère. _ Ne pas oublier le mail. Chaque service et chaque brigade peut aussi transférer ses mails vers les mails du ministères. Par exemple vers des adresses comme jean-louis.borloo@developpement-durable.gouv.fr ou chantal.jouanno@developpement-durable.gouv.frJe me doute bien qu'ils ne consultent pas eux mêmes leurs mail, mais cet afflux de mail va tout de même les embêter et leur montrer que dans les SD, on travaille différemment que dans les ministères; on ne fait pas que brasser de l'air. Voilà, si des représentants syndicaux lisent ceci ... | |
| | | eagle Invité
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 16:51 | |
| Il semble bien que nous ne sommes pas les seuls à ne pas adhérer aux nouvelles actions. Même si j'ai dit ce que j'en pensais ailleurs qu'ici, il ne faut pas jeter la pierre aux élus syndicaux. Je vous rappelle que ce sont eux qui ont coordonné le lancement du mouvement. je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je n'en fais pas partie. C'est une évidence ces actions ne nous plaisent pas. Mais je sais aussi que certains commençaient à tourner en rond dans les bureaux et que l'Intersyndicale, puisqu'ils ont besoin de tout le monde, ont dû vouloir prendre en compte ces revendications. Pour nous, même si ce n'est pas ce que l'on préfère, on a trouvé de quoi s'occuper utilement dans les bureaux. Mais jusqu'à présent les seuls qui ont dû faire remonter leur mécontentement à l'Intersyndicale étaient ceux qui ne voulaient pas rester cloitrés. Nul doute que nos représentant vont devoir aussi tenir compte de ceux qui adhéraient aux premières actions parce que maintenant ils savent aussi qu'on est beaucoup, sinon bien plus à ne pas vouloir lâcher quoi que ce soit. Je leur fait confiance pour mettre sur pied des actions fortes dans les jours qui vont suivre. Haut les coeurs !!! L'action ne fait que commencer. Nous n'y arriverons que tous ensemble, avec nos différences de point de vue. Mais l'objectif que nous voulons atteindre est commun. |
| | | Loutre albinos
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 17:00 | |
| Bien d'accord avec le guitariste à longue barbe. Aucune mission technique ne doit être accomplie Les renvois d'appels doivent continuer et même améliorer ! Pour le renvoie des mails je ne connais pas assez le systeme pour le faire mais surtout est ce que cela ne nous priverez pas des dernières infos du mouvement? Mais ça reste à travailler. Néanmoins je pense qu'un déplacement rapide et massif vers Paris doit être organiser. Connaissant un certain DR, je pense que nos cartes et clés reviendront vite de la préfecture à nos SD, avec en prime des excuses auprès du Prefet. | |
| | | rudy Invité
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 17:01 | |
| +1 avec eagle |
| | | ZzTop
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 17:15 | |
| Juste pour info, lorsqu'on transfert un mail, on ne le perd pas. On en envoie juste une copie à un autre destinataire. Il n'y a donc aucune perte de donnée. Mais c'est vrai que l'on pourrait aussi ajouter les mails de nos ministres en destinataire sur tous nos envois de mail. | |
| | | yves rou Invité
| Sujet: nouvelles proposition d'action Mer 10 Fév - 17:26 | |
| Beaucoup de bon sens dans les messages précédents. J'ai la conviction qu'il faut absolument renouveler le mouvement avec de nouvelles actions. Mais l'envoi des cartes de services et des clés de verrous ne servira à rien si ce n'est faire perdre du temps aux agents.
Je pense qu'il faut trouver une action originale, positive vis à vis des usagers et à portée très rapide sur le ministère. Une telle action doit être possible si chacun réfléchit.
Partant du principe qu'une action entraînant de fortes conséquences financières pour le ministère sera une voie pour ouvrir des négociations à notre avantage. Voici sans prétention ma proposition pour les Service départementaux : - ne pas effectuer de service en journée ; - tous les soirs, prendre le service à partir de 17 h 30(compter une indemnité de repas) puis enchaîner avec un service de nuit (technique, police ou autre) d'environ 4 heures jusqu'à 01h00. Chaque heure de nuit devra être indemnisée. La possibilité de faire des actions "coup de poing" médiatiques reste possible.
Si tous les agents favorables au mouvement jouent le jeu, il ne faudra pas longtemps avant d'avoir une réaction du ministère. Je m'explique avec un calcul théorique : - 1 taux = 15,25€ x (environ) 700 Agents = 10675€ - 4 heures de nuit = 19,24 € x (environ) 700 agents = 13468€ Soit une facture par nuit de 24143€ environ pour l'ONCFS et l'ONEMA. En 5 jours, cela ferait 120 715 €. Je pense que ce mot d'ordre constituerait un levier de négociation efficace.
Merci de faire connaître vos intentions et/ou vos propositions pour organiser et renouveler efficacement le mouvement.
Yves ROUSSELLE |
| | | tatka Invité
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 17:32 | |
| c'est quoi ces representant .....................nous ne sommes pas des girouetttes
le mouvement va craquer, faut arreter les conneries
montons tous a paris et deposons nos armes de services c'est ce qu'on fait les douanes et ils ont eu gains de cause
faisons une action et la bonne cette fois ci |
| | | tatka Invité
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 17:36 | |
| enfin du concret bien vu yves c du bon ca |
| | | Galinett Invité
| Sujet: transfert d'appel ? Mer 10 Fév - 18:05 | |
| Je suis surpris de voir que les départements continuent à effectuer le transfert vers le ministère ? je m'explique en ce qui nous concerne, ce transfert a été annulé pour la simple et bonne raison que le ministère aurait à son tour, joué au ping pong avec notre service en dirigeant les appels vers la prefecture, qui elle même transmettrai le N° de portable de notre chef de service. C bien regretable car ce dernier nous soutiens à fond. Quand est il chez vous ? Le bras de fer ou un trois sets au ping pong est engagé et nous devons l'emporter m^me si nous y laissons des plumes... Aux armes.... vous connaissez tous la chanson mes félicitations à yves pour cette proposition, cela serait encore mieux de le faire le w.e et de ce faire indemnisé un dimance en plus. 80 % des effectifs de nuits et de w.e en m^me temps..........GROSSE ARDOISE Pour l'action du salon, je pense que c'est une bonne chose mais on vas nous attendre et nous savons tous que tout est prévue en france et les manifs particulièrement. Notre service se réuni demain afin de trouver une ou des actions....et les surprises sont les meilleures |
| | | magnum Invité
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Mer 10 Fév - 18:25 | |
| D'accord avec eagle, les syndicats ont le mérite d'avoir lancé le mouvement et géré les actions menées jusqu'à maintenant. Bravo. Alors, je ne leur jette pas la pierre mais un gros caillou quand même. C'est pourquoi, je persiste en disant qu'il ne faut pas reprendre les actions techniques, ni les formations. Pour les missions de reconnaissance et contact, pas de problème, ça nous évitera de tourner dans le bureau comme des lions en cage. Je pense également qu'une action massive doit être envisagée rapidement, tant que la mobilisation des collègues est importante.Il ne faut pas attendre que les troupes s'essoufflent. Le salon de l'agriculture me paraît être une bonne vitrine pour nos revendications.
Quoi qu'il en soit, ne lâchons rien et suivons le mouvement, car ce n'est qu'en faisant bloc commun que nous nous ferons entendre.
TOUS SOLIDAIRES ! |
| | | Admin Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 57 Localisation : ALLANCHE
| Sujet: Mail du SD 57 Mer 10 Fév - 19:01 | |
| Je me fais l'écho d'un mail du SD 57 qui circulent dans certaines boites :
Bonjour,
Nous agents du sd 57 considérons que le dernier mot d'ordre n'est absolument pas adapté sauf pour les IPC. Nous nous permettons de vous demander de le revoir.
Voici sans prétention une proposition de mot d'ordre.
Effectuer uniquement:
* travail de bureau
* mission de contact et reconnaissance(surveillance générale des territoires hors actions ciblées)
* mission de police judiciaire à l'initiative de l'agent: pourquoi? le citoyen qui appel un service pour un problème ne comprendrais pas notre action et finirais par critiquer notre mouvement.(les représentants de l'État eux s'en foutent.)
* Formation individuel de l'agent
* Pas de transferts de données.
A contrario ne pas pas siéger dans des commissions, ne pas apporter d'expertises techniques, ne pas assurer de formation vers des organismes extérieurs, ne pas effectuer de mission technique, comme des comptages finira par gêner nos interlocuteurs habituels. Notre mouvement sera alors connu.
Geler le transfert de données techniques n'apportent rien. Au bout du compte la mission est effectuée.Ce n'est que l'exploitation qui est reportée. Soyons certains que le ministère saura être patient.
Eric WEILAND Chef du Service Départemental de la Moselle | |
| | | FOXSNIPER
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions Jeu 11 Fév - 0:28 | |
| C'est vraiment "particulier" les consignes de l'intersyndicale. Celà m'étonne.
Reprendre les missions techniques et de formation, c'est du grand n'importe quoi et pourquoi pas reprendre le travail comme avant. Il faut maintenir la pression dans l'attente d'actions plus dures et rien d'autre.
Ce qu'il est judicieux de faire, c'est de couper toutes les relations avec l'établissement, l'administration et faire preuve d'ingéniosité pour plomber tout ce qui fourni de la matière au système.
Pas question de casser l'outil de travail bien au contraire. Mettre à profit cette disponibilité temporaire pour mieux rebondir plus tard.
Personnellement depuis que l'action a démarrée, j'ai zappé tout ce qui plombait mon métier (les heures de bagnole, le bureau, l'administratif, les petites conneries du quotidien) pour revenir aux fondamentaux ( le terrain et le contact avec les usagers de notre établissement).
C'est un retour aux sources, aux piliers fondamentaux de nos actions mais aussi un investissement lorsque la crise sera terminée ( réactivation des réseaux de contacts, mise à jour des connaissances de terrain, recueil et ré actualisation des données police et technique faune sauvage, etc ).
Cela me permettra de repartir sur les chapeaux de roues et de faire chauffer le carnet.
Lorsque les paysans n'amènent plus de grain au moulin soit il s'arrête ou tourne dans le vide.
Maintenant plein de sagesse et de bon sens, ils ne jettent pas le grain dans la rivière, ils l'entreposent et continuent à travailler les champs dans le but d'assurer la récolte suivante. | |
| | | corse Invité
| Sujet: actions à mener Jeu 11 Fév - 12:13 | |
| Bonjour à Tous, Nous, agents de la BMI Corse, tenions à vous faire part de notre sentiment concernant les suites à donner à notre mouvement. Il est d'ailleurs, trés important, que chacun puisse s'exprimer et faire entendre sa voix, quant bien même, celle-ci serait-elle fort différente de celle partagée par la grande majorité de nos collègues. Nous l'avons tous bien compris, nous nous trouvons à un point crucial de notre mouvement syndical. Comme vous avez pu le noter, notre Ministère joue trés manifestement la carte du "pourrissement" du conflit et de son essoufflement. Nous entendons bien les difficultés que peuvent représenter pour bons nombres d'entre nous, agents de terrain (hautement conscients des missions qui sont les nôtres) le fait de rester dans un bureau. Outre le sentiment, d'inutilité et d'impuissance, il est évident que l'aspect financier ne peut être et ne doit être négligé. Toutefois, il nous semble important de rappeler et d'affirmer que seule une radicalisation de notre mouvement nous permettra de nous faire entendre et d'obtenir la reconnaissance légitime que nous méritons tous. C'est pour cette raison, que nous rejetons fortement toute mesure qui serait inévitablement interprétée comme un signe de faiblesse. Pour notre part, il ne sera pas dit que nous avons "baissé notre culotte" devant une Ministère méprisant au comportement détestable. |
| | | sd 69 Invité
| Sujet: Complément concernant le message d'actions Jeu 11 Fév - 12:36 | |
| Mot d’ordre intersyndical du 11/02/2010 (soir) Compléments concernant le message d’actions
Tout d’abord MERCI à l’intersyndicale qui a su rectifier son mot d’ordre du 11/02/2010 (matin) pour affirmer le mouvement et non le ramollir.
Nous souhaitons l’appliquer de manière stricte ce qui nous conduit à quelques précisions et compléments : - Puisqu’il n’est plus question de boycotter les appels téléphoniques : faire des réponses militantes à tous les appels sur le fixe comme sur les portables ; - Boycotter toutes les réunions (sauf exceptions : statuts, contractuels, CAP), sans appréciation locale ; - Pour nous, pas de transfert de données = conservation des données + arrêt de toute expertise, tout conseil, tout appui à nos partenaires ; - Préparer un message de réponse aux mails reçus des administrations, de ce type : « En conformité avec un mot d’ordre intersyndical destiné à l’ensemble des agents techniques et techniciens de l’environnement, le service départemental du (Rhône) n’assure plus ses missions habituelles de conseil auprès des administrations, ses missions de police de la nature ainsi que ses missions techniques. Le ministère chargé de l’environnement restant sourd à nos revendications, ce mot d’ordre risque de durer ». Il est possible d’envoyer automatiquement ce message aux contacts choisis, de la manière suivante : o Aller sur Outlook express, onglet « outil », puis « règles de message », « courrier », « règles de courrier », « nouveau ». Dans « nouveau » : case 1- cliquer sur la 1e ligne : « lorsque la ligne De contient des personnes » ; case 2- cliquer sur la 9e ligne : « répondre en utilisant message » ; case 3- définir les personnes et le message. Pour cela, cliquer sur « contient des personnes » pour remplir la liste des expéditeurs visés », puis sur « message » pour indiquer le message à renvoyer (à prévoir dans un format .txt au préalable).
Nous pensons également qu’il est nécessaire d’élaborer des documents de synthèse (courts et concis) sur tous les points de revendication, pour les envoyer au fur et à mesure à nos partenaires. La question est de savoir qui se charge de les réaliser (groupes de travail régionaux ? Autre ?)
Les agents du SD 69 surmotivés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite du mouvement : Nouvelles actions | |
| |
| | | | Suite du mouvement : Nouvelles actions | |
|