Ate et Te en colère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ate et Te en colère

Pour que les ATE et TE de l'environnement puisse s'exprimer !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010

3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 Empty
MessageSujet: Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyMer 10 Fév - 19:12

Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 Mot_d_10

Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 Mot_d_11
Revenir en haut Aller en bas
https://atenvironnement.forum-actif.net
magnum
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyMer 10 Fév - 20:00

Ah, un peu plus de dureté, voilà qui est bien.
Je constate avec plaisir que nos représentants syndicaux nous écoutent et je les en félicite.
Suivons tous le mouvement et restons décidés !

TOUS A BLOC !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jiho15

MessageSujet: Là c'est mieux !   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyMer 10 Fév - 20:17

Voilà un mot d'ordre plus plaisant que le précédent.
Nos représentants nous écoutent et c'est bien.
Nous avons encore de la marge pour hausser le ton !
Continuons à nous mobiliser, ne baissons pas les bras cheers
Galinett
Invité

MessageSujet: enfin   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyMer 10 Fév - 21:19

j'ai crains que nos élus syndicaux n'étaient là que pour le prestige...mais ils ont l'air de s'interresser
je ne peux que les féliciter et les encourager.
Continuez, il reste de la marge et vous ne serez que mieux soutenu.
cheers
agentdusud

MessageSujet: Re: Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyMer 10 Fév - 22:03

je n'attendais pas moins de l'intersyndicale après le mécontentement d'une majorité d'agents suite à l'assouplissement du mouvement.
Ils ont su redresser la barre et ce n'est sûrement pas simple de s'entendre lorsqu'il y a des avis divers, mais l'essentiel et de constater qu'ils y sont arrivés. Aujourd'hui c'est tous ensembles que nous combattrons pour obtenir notre dû. De nouveaux personnels devraient ainsi nous rejoindre compte tenu de la forte mobilisation, mais quelle est l'implication dans les CNERA ?? à la DER ?? dans les DR ?? à la DP ??
Ne me dîtes pas qu'ils sont aussi grassement payés ??
SD 69
Invité

MessageSujet: Complément d'actions   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyJeu 11 Fév - 12:35

Mot d’ordre intersyndical du 11/02/2010 (soir)
Compléments concernant le message d’actions

Tout d’abord MERCI à l’intersyndicale qui a su rectifier son mot d’ordre du 11/02/2010 (matin) pour affirmer le mouvement et non le ramollir.

Nous souhaitons l’appliquer de manière stricte ce qui nous conduit à quelques précisions et compléments :
- Puisqu’il n’est plus question de boycotter les appels téléphoniques : faire des réponses militantes à tous les appels sur le fixe comme sur les portables ;
- Boycotter toutes les réunions (sauf exceptions : statuts, contractuels, CAP), sans appréciation locale ;
- Pour nous, pas de transfert de données = conservation des données + arrêt de toute expertise, tout conseil, tout appui à nos partenaires ;
- Préparer un message de réponse aux mails reçus des administrations, de ce type : « En conformité avec un mot d’ordre intersyndical destiné à l’ensemble des agents techniques et techniciens de l’environnement, le service départemental du (Rhône) n’assure plus ses missions habituelles de conseil auprès des administrations, ses missions de police de la nature ainsi que ses missions techniques. Le ministère chargé de l’environnement restant sourd à nos revendications, ce mot d’ordre risque de durer ». Il est possible d’envoyer automatiquement ce message aux contacts choisis, de la manière suivante :
o Aller sur Outlook express, onglet « outil », puis « règles de message », « courrier », « règles de courrier », « nouveau ». Dans « nouveau » : case 1- cliquer sur la 1e ligne : « lorsque la ligne De contient des personnes » ; case 2- cliquer sur la 9e ligne : « répondre en utilisant message » ; case 3- définir les personnes et le message. Pour cela, cliquer sur « contient des personnes » pour remplir la liste des expéditeurs visés », puis sur « message » pour indiquer le message à renvoyer (à prévoir dans un format .txt au préalable).

Nous pensons également qu’il est nécessaire d’élaborer des documents de synthèse (courts et concis) sur tous les points de revendication, pour les envoyer au fur et à mesure à nos partenaires. La question est de savoir qui se charge de les réaliser (groupes de travail régionaux ? Autre ?)

Les agents du SD 69 surmotivés.
SD 81
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyJeu 11 Fév - 17:14

Aujourd'hui, jeudi 11 février 2010, tous les agents de service sont au bureau du sd81 et comptent bien continuer à le faire!
Nous restons mobilisés sur la base du mot d'ordre du 15 janvier dernier: boycott des réunions, maintien des personnels au bureau, rétention des données administratives et notamment le geaco : il s'agit d'une rétention définitive si fin de non recevoir = contrat d'objectif non réalisé.

Il est hors de question que nous entrepenions des actions départementales alors que nos revendications sont déjà passées auprès des préfectures de région! Hors de question de laisser localement les symboles de notre spécificité professionnelle (cartes de service et clés de pontet) : on ne va pas se déshabiller alors que l'on est déjà mal équipés!

Le mouvement ne peut désormais que monter et le cran régional étant passé, l'étape suivante sera : la Capitale!!!
en tenue de terrain compléte.
Devant une mobilisation d'une telle ampleur avec la participation d'une majorité d'agents à l'ONCFS mais aussi aux Parcs Nationaux et merci aux collègues de l'ONEMA présents le 4 février dernier, il n'est pas question de reculer sans réponses concrètes et rapides à nos revendications légitimes! Notre détermination est à la hauteur de notre passion en tant que professionnels de l'environnement: "la sourde oreille" et d'éventuelles mesures d'intimidation et de pression ne feront que renforcer notre mouvement!
Agents et Techniciens du SD. affraid affraid affraid
Jiho15

MessageSujet: Diviser ou se diviser sur le mot d'ordre   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 EmptyJeu 11 Fév - 17:31

SD 81,

Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que l'arme de service est un des symboles de notre spécificité professionnelle et je n'ai pas envie de la laisser au coffre mais...

Maintenant, je pense que chacun ne doit pas choisir ce qu'il va faire ou non sinon on risque de se diviser.
Ca me fait sérieusement ch... de rester au bureau alors que j'ai plein de choses à faire mais j'y reste quand même !

Par contre nous devons pouvoir la récupérer si on monte à Paris. Laiiser les clefs doit pour moi rester symbolique (double ou vieilles clefs)

Bon courage à tous rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010   Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010 Empty

Nouveau mot d'ordre du 10 février 2010
Page 1 sur 1