| Suspension du mouvement | |
|
+7valentini.flo@voila.fr agentdusud benoît castor epiptere SD13 Admin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 43 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 57 Localisation : ALLANCHE
| Sujet: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 14:25 | |
| | |
|
| |
SD13
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 15:12 | |
| nous ne sommes pas d'accord avec l'arrêt du mouvement, nous aurions du maintenir la pression pour obtenir des dates de négociations plus proches. nous ne voulons pas de ces primes à nouveau , elle ne font que gonflrer notre salaire et disparaitront a la retraite, ne nous trompons pas dans nos revendications, allons a l'essentiel le statut et la passage des c en b et des b en a. nous esperons nous tromper mais il sera difficile de reprendre le mouvement si le ministère n'écoute pas.
les agents du 13 | |
|
| |
epiptere
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 15:16 | |
| | |
|
| |
epiptere
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 15:48 | |
| L'ensemble de la catégorie C remercie vivement l'intersyndicale pour ses négociations qui nous conduisent vers un avenir des plus optimistes ! Maintenant, NOUS SAVONS OU NOUS ALLONS : | |
|
| |
castor
| Sujet: certains ne savent pas lire!! Ven 19 Fév - 16:26 | |
| Nous ne sommes pas syndiqués et ne soutenons aucun syndicat en particulier MAIS le premier tract indiquait que le mouvement était en place tant que nous n'avions pas " la certitude de l'ouverture de réelles négociations, sur des bases saines et avec un engagement par écrit d'un calendrier acceptable" Le calendrier est ouvert avec une première réunion le 19 mars concernant nos revendications principales. Pour ceux qui pensaient qu'on pouvait avoir un rendez-vous plus tôt, on ne peut pas prendre rendez-vous avec un ministère comme on va à l'endroit indiqué sur la photo du message d'epiptere.
Alors réfléchissez un peu avant d'envoyer des messages à la noix. Si vous connaissez des infirmières ( nous en connaissons dans nos familles ) vous leur demanderez si elles sont passé de B à A du jour au lendemain. Ce qui compte, c'est d'être prêt à se remobiliser dès que besoin derrière les revendications de l'intersyndicale.
F. DOREZ, T. DEVOILLE et R. CASSARD du 70 | |
|
| |
benoît
Messages : 2 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 56 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 17:16 | |
| Un bon tient vaut mieux que deux tu l'auras... Pour l'instant, nous avons obtenu le doublement de la prime de sujetion et l'augmentation de la prime de technicité.C'est sûr que cela n'est que des primes mais rien ne nous empêche de consacrer ces primes à la constitution d'une retraite complémentaires même si ce n'est pas la panacée. Je renouvelle ma confiance aux membres de l'intersyndicale car je n'oublie pas que toutes les avancées que j'ai eu depuis que je suis à l'ONCFS c'est grâce aux syndicats qui se sont battus pour nous . Je sais que tous autant qu'ils soient se battent pour avoir les revendications demandées. Il est logique dans un cadre de négociation que le mouvement soit suspendu et qu'il puisse reprendre plus dur si il le faut après le 19 mars | |
|
| |
agentdusud
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 18:17 | |
| Je ne suis pas totalement contre la suspension du mouvement dans la mesure ou un calendrier a été proposé pour une réelle volonté de travailler pour que nous obtenions la catégorie B. Le terme "suspension" démontre qu'on ne lâche rien.
Même si cela reste minime en 2010 par rapport à nos attentes , un geste concret a été fait, ce qui démontre que l'adminsitration s'est rendue compte de son erreur sur les RI. 2011 devrait permettre de nous aligner à la même hauteur que l'ONEMA.
Qui croyait réellement que du jour au lendemain on passerait B , B+ ou A ??
Il est maintenant important que l'ensemble des personnels fassent remonter un listing des missions effectuées qui pourraient représenter un travail supérieur à notre catégorie. Ils jugeront sur pièce. De même il est important de témoigner des situations que nous rencontrons au quotidien qui peuvent justifier la reconnaissance de la pénibilité. Sur ce point, il ne sera pas difficile de les convaincre puisque c'est déjà une condition dans le recrutement que la partie réglementaire du 421 du code de l'environnement prévoit. "pour être commissionné, il faut être apte à exercer un travail actif et pénible ......."
Idem pour les indemnités de dimanche, JF ...... si vous avez des exemples autour de vous, faîtes remonter.
Par contre puisque le mouvement n'est que suspendu, le 19 mars nous attendons des propositions raisonnables de l'administration sous peine de reprendre le mouvement, de l'accentuer et d'effectuer des interventions lors des nombreuses manifestations pour célébrer l'année de la biodiversité qui vont se dérouler un peu partout en france. Les médias seront là, il ne sera pas utile d'aller les chercher. Ca ferait désordre de devoir mobiliser une compagnie de CRS pour assurer la tranquilité d'un rassemblement sous le signe de l'écologie !!
N'oublions pas que nous n'étions pas en véritable grève durant 1 mois, que nos salaires seront versés à la fin du mois. Mais s'il le fallait, qui serait disposé à entamer une véritable grève ??
Aujourd'hui certains employés de TOTAL démarrent une grève et pas un mouvement.
En attendant on va pouvoir aller se dégourdir les jambes.
Pour connaître quelques représentants des différents syndicats, je sais que ce n'est pas pour leur situation personnelle qu'ils se battent mais pour l'intérêt collectif. Continuez. | |
|
| |
valentini.flo@voila.fr
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 19:43 | |
| Réponse au courrier de l’inter-syndicale du 19/02/2010.
Pourquoi 3 Millions d’euros débloqués immédiatement par le ministère ?
Le but étant de démobiliser quelques agents afin d’affaiblir la mobilisation et ainsi faire disparaître la revendication première : celle du changement de statut : C en B, et B en A. Nos syndicats nationaux faisant preuve de complaisance avec le pouvoir ministériel, tentent de satisfaire une minorité démobilisante en envoyant quelques carottes juteuses, mais au combien éphémères face à une revalorisation des grille indiciaires! La base doit reprendre la main! Les pouvoir publics semblent avoir oubliés l’importance de notre présence et de nos actions en milieu rural. Celles- ci s’inscrivent dans différentes actions : études et recherches dans le cadre de la sauvegarde de la biodiversité, maintien de l’ordre et de la sécurité publique, 7j/7, 24h/24h. Nos missions sont parfaitement reconnues par nos partenaires et s’inscrivent de fait dans cette année 2010, année de la biodiversité. L’environnement est d’ores et déjà au cœur du débat public, reste à savoir si nos dirigeants souhaitent s’inscrire pleinement dans cette démarche citoyenne et collective, et ainsi satisfaire nos revendications légitimes. Les syndicats se couchent ! Ventre à terre, mais où sont-ils ? À la botte du ministère ? En vacances ? C’est une honte !!! Ils ne tiennent aucunement compte de l’avis de la base !
Toute bataille se gagne après sacrifices ! Que tous ceux qui sont près à agir, et à mener une action nationale, se manifestent !
ATE-BONO-Jérôme ATE-VALETINI-Florian BMI-CORSE | |
|
| |
katelus
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 20:55 | |
| Je sais que les responsables syndicaux (parmi ces derniers, il y a des B mais aussi des C et non uniquement des B, qui défendraient seulement leur propres intérêts, comme certains semblent le laisser croire !!!) se sont énormément investis pour faire entendre nos revendications. Quand je vois le peu de volontaires qui se proposent pour exercer des responsabilités syndicales nationales où régionales, je trouve que les propos vindicatifs et les « y a qu’à et faut que » (au lieu de propositions exprimées correctement) à l’encontre de ces personnes qui ont accepté de défendre notre cause sont inadmissibles. Car, quelque soit le syndicat, ils remplissent leur fonction avec beaucoup d’engagement (temps passé lors de réunions dans les ministères et les établissements publics, réalisation des rencontres syndicales, suivis des dossiers ….) et souvent au détriment de leur vie privée. Bien que je sois déçu, je ne les blâme pas de proposer de suspendre le mouvement car je leur fais confiance dans ce choix. Cependant, j’espère que celui-ci est concerté et profondément réfléchi dans le cadre d’une stratégie de négociation. Car il ne faut pas se leurrer, les hauts fonctionnaires envoyés pour négocier sont des ceintures noires septième dan spécialité « satisfaire avec rien ou presque ». Le fait qu’il n’y ait pas d’entrevue ou de réunion avec l’administration avant le 19 mars m’inquiète beaucoup. Je crains que cette date tardive ait été fixée volontairement par le ministère pour nous affaiblir : après le salon de l’agriculture et entre les 2 tours des élections (si le mouvement doit redémarrer, à l’issue du 19 mars, nous aurons beaucoup plus de difficultés pour nous faire entendre auprès des élus et des médias qui seront très occupés par les régionales). | |
|
| |
rudy
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Ven 19 Fév - 22:41 | |
| Bien que n'étant pas syndiqué, je cotoye quelques agents B et C qui font parti des syndicats. Je peux vous dire qu'ils sont investis à 100% pour faire réussir notre mouvement. Ils recoivent des coups de fils constament de collègues qui ont souvent des positions divergentes et ceci depuis le début avec ceux qui ne voulaient par rester au bureau etc... et doivent essayer de faire pour le mieux en suivant l'avis de la majorité des agents.
A la demande de l'intersyndicale, nous tentons dans un but constructif de lister et d'argumenter toutes nos missions qui ne relèvent pas de la catégorie C afin de les aider dans leur constitution de dossier pour le 19 mars, j'imagine que chaque SD fait de même.
Faire évoluer des grilles indiciaires ne se fait pas du jour au lendemain, ce n'est pas comme faire évoluer des primes, demandez aux collègues de l'ONF et à des infirmières si vous en connaissez, donc que ce ne soit pas avant cette date ne m'inquiète pas, cela sera probablement un combat de longue haleine.
Le mouvement est suspendu et alors? comme il a été dit, nous suivions le mouvement tant qu'un calendrier pour l'ouverture de négociations n'était pas programmé. C'est fait non? Si au cours des réunions entre les syndicast et le ministère ca ne se passe pas bien, reprise du mouvement. De plus, il y aura bien d'autres occas que le salon de l'agriculture pour se faire entendre et je fais confiance à nos amis de l'ile de beauté pour trouver des idées PLUS CONSTRUCTRICES que de se prendre en photo devant leurs WC et de baver sur les syndicats EN CROYANT QU'ILS SONT A EUX SEULS LA BASE .
Rudy | |
|
| |
BMI Corse
| Sujet: Réactions des agents en corse Sam 20 Fév - 14:16 | |
| CORPS DE L’ENVIRONNEMENT SUITE DU MOUVEMENT
APRES L’ABSENCE DE COMMUNICATION, L’ABSENCE DE DIALOGUE L’ABSENCE DE CONSULTATION NOTRE DECEPTION EST GRANDE
Notre sentiment est celui d’une véritable mise à l’écart de la base militante du mouvement. Nous avons officiellement reçu par l’intersyndicale le relevé de conclusion de la réunion du 16 février seulement trois jours après et accompagné d’une décision unilatérale de suspension du mouvement. L’intersyndicale a choisi de suspendre le mouvement sans nous écouter, ni nous consulter au préalable sur les nouvelles propositions du MEEDDM.
Concernant le fond du dossier, nous ne comprenons pas que l’harmonisation des régimes indemnitaires soit devenu un préalable aux négociations. Si vous aviez consulté le forum ‘ATE en colère’ (https://atenvironnement.forum-actif.net/), vous auriez pu vous rendre compte que le cœur de nos revendications était une réforme statutaire. Les propositions du MEEDDM à ce sujet ne sont donc pas convaincantes.
Nous sommes également surpris et choqués de voir que nos revendications régionales n’ont jamais été à aucun moment reprises par l’intersyndicale.
Cependant, vous avez choisi de suspendre le mouvement. Vous avez donc maintenant un mois pour reprendre le dossier des revendications qui devront être validées par la base. Mais en attendant, il nous semble important de poursuivre certaines actions :
Fixer une date d’une manifestation à Paris indépendamment du résultat de la réunion du 19 mars. Maintien d’une délégation au salon de l’agriculture. Continuer à rencontrer les parlementaires, y compris européens. Contacter les grandes associations de protection de la nature. Demander au DG de l’ONEMA l’attribution de la prime de mobilité pour ses agents affectés en Corse.
Pour réagir aux intimidations du ministère à reprendre le travail, nous vous proposons de retourner sur le terrain sans faire preuve d’aucune initiative ni de bonne volonté en bons agents de catégorie C et B que nous sommes.
SI VOUS PERSEVEREZ DANS VOTRE AUTISME VOUS ALLEZ TUER LE PLUS GRAND MOUVEMENT SOCIAL DU CORPS DE L’ENVIRONNEMENT ET PERDRE DE NOMBREUX ADHERENTS
Les agents de la BMI Corse et de l'ONEMA Corse | |
|
| |
Jussie
| Sujet: Re: Suspension du mouvement Sam 20 Fév - 20:12 | |
| Je ne suis pas parano habituellement mais c'est vrai que ma confiance dans le ministère est "moyenne". Je me demande si leur "stratégie" le 19 mars et aux autres rendez-vous, ne va pas être de lacher juste ce qu'il faut pour éviter que le mouvement ne reprenne... j'espère être dans le faux évidement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspension du mouvement | |
| |
|
| |
| Suspension du mouvement | |
|