|
| une action tous ensemble | |
|
+5Jean-Claude Loutre albinos benoît suscrofa Jiho15 9 participants | Auteur | Message |
---|
Jiho15
| Sujet: une action tous ensemble Ven 5 Fév - 17:34 | |
| Personnellement, je serai partant pour quelque chose en commun à Paris ou ailleurs ! Pour motiver les troupes et surtout marquer les esprits supérieurs ! il faut que l'on se fasse connaître et que l'on soit reconnu ! Quitte à camper dan,s le jardin de Borloo !!! | |
| | | suscrofa
| Sujet: Re: une action tous ensemble Ven 5 Fév - 17:52 | |
| il faut monter en tenue de terrain avec armes et bagages et s'y installer. ils hésiteront à deux fois avant de nous envoyer la CRS ! | |
| | | Jiho15
| Sujet: Re: une action tous ensemble Ven 5 Fév - 19:29 | |
| Après comme certains l'avance à juste titre, les vacances scolaires débutent dans certaines régions ce week end. Que va t il en être de la mobilisation ? Des responsables syndicaux doivent être reçus la semaine prochaine ? Affaire à suivre | |
| | | benoît
Messages : 2 Date d'inscription : 06/02/2010 Age : 56 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: une action tous ensemble Sam 6 Fév - 0:48 | |
| Attention, il ne faut pas tirer toutes nos cartouches dès le départ et surtout garder les magnums (manif au ministère) le plus longtemps possible. Au début, c'est maintenant, nous devons leur empoisonner la vie avec une multitude d'actions qui emmerdent le monde pour leur faire comprendre que nous sommes très décidé et à bout. Il ne faut pas oublier qu'au gouvernement, ils ont l'habitude des manifs et des manifestants. Ils savent très bien que chez nous une longue mobilisation aura du mal à tenir. Leur jeu c'est de faire trainer. A chaque refus, nous devons être capable de répliquer toujours un peu plus fort. Sur ce forum, chacun va pouvoir donner ses idées et dans celles là, je suis sûr qu'il va y en avoir un paquet qui vont bloquer le système, à nous et à nos syndicats de savoir les utiliser au mieux. | |
| | | Loutre albinos
| Sujet: Re: une action tous ensemble Sam 6 Fév - 11:19 | |
| Ce qu'il faut absolument en attendant, c'est que l'on rend nos armes ! les renvoyer au bouchet ou au ministère! Les douaniers ont fait ce truc ya quelques années et ils ont tout optenu rapido !
Voilà sinon paris , OUI et au plus tôt ! ! ! | |
| | | Jean-Claude
Messages : 4 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 68 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Tous unis pour défendre nos droits à Paris Sam 6 Fév - 12:04 | |
| Il est désormais nécessaire de faire valoir nos droits, ceux de femmes et d'hommes passionnés par leur métier. Mais de l'autre côté de la barrière se trouve un Ministère qui ne connait pas ses femmes et ses hommes. Ceux qu'il paye pourtant très mal, Ceux à qui il a fourni des tenues grises avec pour seul "chauffage" le drapeau tricolore, pour travailler de jour et de nuit, là haut dans les montagnes, de l'autre côté des océans, et du Nord au Sud et de l' Est à l' Ouest dans des conditions excessivement éprouvantes, Ceux qui lui amènent des données scientifiques pour que la planète soit plus propre et que nos enfants soient fiers de cet héritage, Ceux qu'il appelle régulièrement ses ouvriers et trop souvent ses Gardes-Chasse, Ceux qu'il méprise, exploite et ignore. Pourtant je connais bien ces femmes et ces hommes qui ne méritent pas cet affront, Ceux qui sont de grands professionnels et aiment passionnément leur nature, Ceux qui permettent que les espèces et les espaces menacés existent encore dans ce pays, Ceux qui ont une expérience irremplaçable, Ceux qui contrairement aux policiers et gendarmes contrôlent dans ce pays le plus de personnes armées, Ceux qui sont l'unique rempart au désastre écologique. Oui, vraiment je connais bien ces femmes et ces hommes, ils sont même très bien, sans doute trop bien et on ne les entends jamais gémir de leurs profondes campagnes. Mais aujourd'hui, comme un seul homme, ils ont décidé de s'unir. Pas pour bloquer les passagers dans les gares ni sur les tarmacs des aéroports, comme le font tant d'autres. Mais pour être respecté, reconnu et vivre de leur métier. A passionné rien d'impossible, si ce n'est leur Ministre qui ne les a jamais connus parce que ces femmes et ces hommes gris n'existent pas sinon cela ce saurait à Paris, pensez donc... Alors chers collègues tous en marche pour la capitale, que nos gyrophares illuminent la vie parisienne, que nos propos soient dignes parce que nous sommes bien élevés, mais qu'ils soient ferme parce que nous sommes des femmes et des hommes respectables. Jean-Claude | |
| | | Pierrot
Messages : 3 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : 07
| Sujet: Re: une action tous ensemble Mar 9 Fév - 11:14 | |
| Attendons la réunion de jeudi prochain, même s'il ne faut pas se faire d'illusion, noter mouvement n'en est qu'à ses débuts! Notre contestation doit être graduelle, "l'épreuve de force " ne serait à mon avis pas efficace dans l'immédiat. Ceci dit, lors des déplacements de nos "chers" élus nationaux, nous pourrions tenter de les rencontrer en direct ou tout au moins manifester comme nous l'avons fait en préfecture de région. Par la suite, tout est envisageable opur nous faire entendre. | |
| | | Rudy Invité
| Sujet: Re: une action tous ensemble Mar 9 Fév - 13:35 | |
| Je suis d'accord sur tous les points avec Pierrot. Il est trop tôt pour aller à Paris, ne pas oublier qu'il y a là bas des manifs presque chaque semaine.
Pour info: une personne des RG m'a confié que le renvoi d'appel commence à embêter sérieusement notre ministère; Un commandant de gendarmerie est venu dans nos bureaux pour nous faire part que ca commençait à être "le bordel" au niveau chasse dans son secteur depuis que certains chasseurs (verbalisés à plusieurs reprises) savent que nous restons au bureau. Il nous à fait part qu'il ferait remonter ce problème engendré par notre mouvement à sa haute hiérarchie. Ceci est bien la preuve que rester au bureau n'a certes pas forcement de grands effets immédiats mais va finir par en avoir sur la durée. |
| | | Pierrot
Messages : 3 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : 07
| Sujet: Re: une action tous ensemble Mar 9 Fév - 14:19 | |
| - Rudy a écrit:
- Je suis d'accord sur tous les points avec Pierrot.
Il est trop tôt pour aller à Paris, ne pas oublier qu'il y a là bas des manifs presque chaque semaine.
Pour info: une personne des RG m'a confié que le renvoi d'appel commence à embêter sérieusement notre ministère; Un commandant de gendarmerie est venu dans nos bureaux pour nous faire part que ca commençait à être "le bordel" au niveau chasse dans son secteur depuis que certains chasseurs (verbalisés à plusieurs reprises) savent que nous restons au bureau. Il nous à fait part qu'il ferait remonter ce problème engendré par notre mouvement à sa haute hiérarchie. Ceci est bien la preuve que rester au bureau n'a certes pas forcement de grands effets immédiats mais va finir par en avoir sur la durée. Peux tu nous apporter des dérails sur les remarques de tes interlocuteurs, et notamment, sans indiscrétion dans quel département ou région celà se passe? | |
| | | rudy Invité
| Sujet: Re: une action tous ensemble Mar 9 Fév - 15:36 | |
| Au niveau de la personne des RG, le mot "sérieusement" était en trop la personne m'a dit : "le ministère est em... par les appels incessants concernant la chasse" Pour le commandant de gendarmerie, étant en RH je n'ai pas de précisions pour l'instant. |
| | | Jean-Claude
Messages : 4 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 68 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Une action tous ensemble Mar 9 Fév - 23:45 | |
| Je sais que les renvois d'appels sont commentés et posent des problèmes au Ministère, puisque samedi 6/02, à 22h00, la personne de permanence avait reçu 150 appels et s'apprêtait à en recevoir d'autres. Elle a dit " j'ai pas fini de répondre avec tous ses appels". C'est un informateur qui souhaitait avoir notre brigade suite à un acte de braconnage, qui me l'a dit, étonné de se retrouver en communication avec le Ministère. Nous avons donc la certitude que les appels arrivent bien au Ministère et que ça leur pose quelques problèmes. Cette action est donc positive et il faut la continuer.
Le mouvement a débuté le 15 janvier, cela fait donc 25 jours. Beaucoup d'agents s'impatientent. Je pense à nos collègues de Corse qui ont été les premiers à s'engager dans ce mouvement. Il va falloir monter en puissance à un moment donné et je pense que nos représentants ont compris l'engagement massif des agents.
Aussi, après avoir informé le plus possible les élus, parlementaires et autres, après la réunion de jeudi, il est possible qu'une masse grise se mette en marche vers la capitale et on ne pourra contester sa légitimité.
Je regrette aussi que certains combats d'un autre temps, notamment sur les tenues (effets de première mise obligatoire, couleur, boutons de braguette pas dans l'axe, grade de cette couleur, etc...) et sur plein d'autres choses aient été jadis une priorité alors que l'urgence aurait dû être les grilles indiciaires et les traitements des agents. Sincèrement, j'ai quelques regrets. Je suis rentré en 1976 dans ce métier et je sais de quoi je parle et depuis tout ce temps, j'ai vu des manifs dans ce pays et quelque soit les professions, ils demandaient tous de meilleurs salaires pour mieux vivre. Je me suis souvent dit, que chez nous on devait être riche puisqu'on ne réclamait par d'argent. | |
| | | FOXSNIPER
| Sujet: FOX SNIPER 87 Mer 10 Fév - 1:24 | |
| Là trop c'est trop, la coupe est pleine et elle déborde.
Je vais volontairement utiliser un langage qui n'a rien de policé voir alambiqué comme il est de bon ton de faire usage dans les couloirs du ministère. Cela sera celui du quotidien, le langage de l'homme de la rue.
Lorsqu'on voit qu'elles ont été les réponses formulées par l'administration à la plateforme revendicative, ils nous prennent pour des demeurés, infantilises nos revendications et nous renvoient aux calendes grecques.
Vous avez tous pu juger de l'aptitude de ces technocrates à gérer ce qui nous concerne dans le dossier de l'habillement.
Aujourd'hui on se retrouve avec des tenues inadaptées au terrain, de qualité plus que médiocre que nous allons devoir porter au quotidien.
Peu importe, ce n'est pas ceux qui les ont élaborées et validées qui les portent aujourd'hui, ils sont en costards, cravates, le cul sur leurs fauteuils dans un bureau chauffé à 19 degrés. Je les invite à venir passer une journée sur le terrain avec moi pour tester du bien fondé de leur choix , mais nous ne verrons jamais personne. Ces sont des intouchables prostrés dans leur tour d'ivoire. Alors que vient de paraître le décret sur la mobilité des fonctionnaires avec les conséquences à terme qu'on lui connait ( licenciement déguisé), on nous explique que l'on ne peut pas modifier les règles de la fonction publique.
Ils s'arrogent le droit de les modifier et en profondeur leurs sacro-saintes règles de la fonction publique lorsque cela sert les intérêts de leurs réformes mais c'est impossible lorsque que cela va dans le sens de nos revendications. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Tout cela n'est que fumisterie, foutaise et stratégie politicienne de la part de ces technocrates carriéristes toujours prêt à jouer le vaudeville des courtisans auprès du pouvoir en place pour peaufiner leurs plans de carrière.
La révolution française n'a pas été pas faite par les laquais qui ciraient les chausses de la noblesse.
Alors notre mouvement va se durcir et s'il faut monter à PARIS, nous irons à PARIS comme nous l'avons déjà fait pour la fonctionnarisation. Mais attention la colère des personnels est grande et le seuil de tolérance est franchit.
A bon entendeur
Salut | |
| | | Sam24
| Sujet: Re: une action tous ensemble Mer 10 Fév - 11:50 | |
| Je viens de lire le dernier message de FOXSNIPPER... Je suis tout à fait de cet avis... Mais je vais rajouter quelques petits détails. Je suis un agent du concours 2007, dit "deuxième vague"! Concernant tout d'abord l'habillement, nos responsables habillement nous ont fait notre commande et de là nous nous retrouvons avec un seul et unique pantalon pour tous les jours, et ce pantalon est un pantalon toute saison...j'aime autant vous dire que nous n'avons pas chaud!!! Mais l'habillement est un autre sujet (parmi tant d'autre) très problématique pas à évoquer ici!!! mais nous devons savoir comment l'ONCFS (service habillement) considère Ses nouveaux agents et leur importance sur le terrain!!!! Ensuite, pour revenir a l'administration française................pour nous agents du dernier concours "2ème vague", voila notre situation, nous devions rentrer en septembre 2007 (et avoir 2 ans d'ancienneté en 2009), malheureusement pour nous une erreur de l'administration dans les tests psychotechniques a fait que nous sommes rentrés en formation en juin....2008... perdant ainsi 9 mois d'ancienneté et d'avancement sur nos collègue 1ère vague...de là ils nous est répondu que nos demandes de mutations (effectives) pour septembre 2010 ne seront pas acceptées, car il nous manque..............9 mois!!!! Vous me direz pourquoi nous parle t-il de cela, ce n'est pas le sujet en cours... A cela je vous répond que nous en avons assez nous agents de la deuxième vague de ce qui nous a été répété pendant un an au bouchet, à savoir que l'ONCFS est une grande famille, que nous sommes très bien considérés... Nous voulons exister pour l'administration En effet, du dernier concours le moins diplômé avait un bac....soit un niveau de catégorie B... donc nous demandons à notre administration de nous considérer à notre juste valeur comme des agents de catégorie B et que nos prédécesseurs et collègues qui nous forment tous les jours et qui nous aident à évoluer dans le métier, je veux parler des collègues déjà en poste, soit eux aussi considérés à leur juste valeur, d'une part par respect pour tout ce qu'il accomplissent sur le terrain tous les jours et d'autre part pour les services qu'ils ont rendu à l'ONCFS!!! Pour ma part, je suis à l'ONCFS par vocation car la réputation que lui ont fait les agents depuis toutes ces années m'a toujours donné envi de faire parti de ces hommes et de ces femmes qui font l'un des plus beaux métiers existant!!! En disant cela, je veux en venir que pour toutes les actions entreprises par l'intersyndicale, nous en serons!!!!! Nous espérons la considération qui doit être la notre!!!! | |
| | | sd69
| Sujet: Compléments concernant le message d'actions Jeu 11 Fév - 12:40 | |
| Mot d’ordre intersyndical du 11/02/2010 (soir) Compléments concernant le message d’actions
Tout d’abord MERCI à l’intersyndicale qui a su rectifier son mot d’ordre du 11/02/2010 (matin) pour affirmer le mouvement et non le ramollir.
Nous souhaitons l’appliquer de manière stricte ce qui nous conduit à quelques précisions et compléments : - Puisqu’il n’est plus question de boycotter les appels téléphoniques : faire des réponses militantes à tous les appels sur le fixe comme sur les portables ; - Boycotter toutes les réunions (sauf exceptions : statuts, contractuels, CAP), sans appréciation locale ; - Pour nous, pas de transfert de données = conservation des données + arrêt de toute expertise, tout conseil, tout appui à nos partenaires ; - Préparer un message de réponse aux mails reçus des administrations, de ce type : « En conformité avec un mot d’ordre intersyndical destiné à l’ensemble des agents techniques et techniciens de l’environnement, le service départemental du (Rhône) n’assure plus ses missions habituelles de conseil auprès des administrations, ses missions de police de la nature ainsi que ses missions techniques. Le ministère chargé de l’environnement restant sourd à nos revendications, ce mot d’ordre risque de durer ». Il est possible d’envoyer automatiquement ce message aux contacts choisis, de la manière suivante : o Aller sur Outlook express, onglet « outil », puis « règles de message », « courrier », « règles de courrier », « nouveau ». Dans « nouveau » : case 1- cliquer sur la 1e ligne : « lorsque la ligne De contient des personnes » ; case 2- cliquer sur la 9e ligne : « répondre en utilisant message » ; case 3- définir les personnes et le message. Pour cela, cliquer sur « contient des personnes » pour remplir la liste des expéditeurs visés », puis sur « message » pour indiquer le message à renvoyer (à prévoir dans un format .txt au préalable).
Nous pensons également qu’il est nécessaire d’élaborer des documents de synthèse (courts et concis) sur tous les points de revendication, pour les envoyer au fur et à mesure à nos partenaires. La question est de savoir qui se charge de les réaliser (groupes de travail régionaux ? Autre ?)
Les agents du SD 69 surmotivés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une action tous ensemble | |
| |
| | | | une action tous ensemble | |
|