DEVOIR DE MEMOIRE
Certes 1995, peut paraître loin pour certains mais nombre d'entre nous s'en souviennent; c’est simple, il suffit de regarder qui occupe la tête de certaines régions.
Il n’y a aucun compte à régler avec ces personnes juste un devoir de mémoire que nous nous devons de faire connaître aux plus jeunes.
Concernant le mouvement, nous l’avons porté depuis le début avec nos collègues Corse, avant même que les syndicats ne s'en saisissent. Notre investissement dans ce mouvement, aucune personne ne nous l’enlèvera.
Nous souhaitons simplement que nos revendications soient relayées et ce n’est certainement pas l’octroi de prime qui nous contentera.
Non, notre but n’est pas de polémiquer sur telle ou telle personne, nous voulons nous rappeler dans ces moments de lutte l’importance de la base militante.
Nous saurons dénoncer toutes dérives si nous les constations. Notre objectif n’est pas de se désolidariser du mouvement, bien au contraire. Nous voulons l’amener plus loin et plus vite à l’échelon national dans une période qui reste propice (élection, salon de l’agriculture).
Les négociations du 19/03 sont malheureusement trop tardives par rapport à ces dates importantes.
Le Ministère n’aurait pas fait mieux s’il voulait anéantir notre mouvement.
Alors, oui, nous resterons vigilants, oui nous sommes solidaires mais seulement des avancées pour l’ensemble de l’Etablissement et par seulement pour une poignée de personnes.
Les agents de l’ONCFS des Bouches-du-Rhône